LA PROCESS COMUNICATION®


Une formation pour mieux communiquer en situation professionnelle et/ou personnelle, pour motiver et booster les équipes et enfin pour découvrir les profils de personnalité tout en comprenant les relations interpersonnelles.


Objectifs pédagogiques :

• Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps,

• Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser,

• Identifier les situations de stress et apprendre à les gérer,

• Repérer les sources de ses motivations,

• Comprendre les « mécommunications » et les résoudre.

Outils pédagogiques :

• Alternance de théorie nouvelle & de pratique,

• Questionnaire (remis 10 jours avant la session de formation),

• Manuel de formation,

• Inventaire de personnalité

Formateur :

• Certifié Kahler Communication France depuis 2007

Public concerné & Pré requis :

• Tous professionnels

• Formation accessible aux publics en situation de handicap et des dispositifs sont proposés

• Pas de pré requis


Durée de la formation:

• 3 jours soit 21 heures qui peuvent être organisés en 2 jours + 1 jour

• Le programme est adaptable en un jour ou 2 jours de formation (Nous consulter)

Modalités des évaluations (avant - après):

• Quiz

Dates

• Contactez-nous pour co-organiser une session pour vous !

• Regardez nos propositions de dates sur LinkedIn https://www.linkedin.com/in/fatiha-mennis-38936327/?originalSubdomain=fr



Tarif :

• Nous consulter


Lieu :

• Chez le client pour les formations en intra

• Adresse communiquée dans la convocation


Programme :

Jour 1 :

Découverte du modèle Process Com ®,

• La genèse

• Les six types de personnalité

• L’identification de la Base et de la Phase

• Pourquoi et comment nous changeons de phase

• Les canaux de communication

• Les besoins psychologiques

Remise des inventaires en fin de la première journée et questions/réponses.

Jour 2 : Une expérience de référence pour l’équipe

• La gestion de la mécommunication : incompréhensions, conflits, …

• Les effets du stress dans la communication. Ce qui génère du stress chez l'autre.

• L’identification des comportements de stress chez son interlocuteur.

• Comment "gérer le processus" pour revenir à une communication positive?

• La prise de conscience de la difficulté de rester dans l'objectif commun sous stress.

Jour 3 : Une équipe process-communicante

• La découverte individuelle de sa participation dans la dynamique de l'équipe,

• Exercice de signaux de reconnaissance (les uns envers les autres)

• Exercices d’entrainement sur des extraits vidéo.

• Les mécanismes d’échec, que faire ?


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