Une formation pour mieux communiquer en situation professionnelle et/ou personnelle, pour motiver et booster les équipes et enfin pour découvrir les profils de personnalité tout en comprenant les relations interpersonnelles.
Objectifs pédagogiques :
• Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps,
• Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser,
• Identifier les situations de stress et apprendre à les gérer,
• Repérer les sources de ses motivations,
• Comprendre les « mécommunications » et les résoudre.
Outils pédagogiques :
• Alternance de théorie nouvelle & de pratique,
• Questionnaire (remis 10 jours avant la session de formation),
• Manuel de formation,
• Inventaire de personnalité
Formateur :
• Certifié Kahler Communication France depuis 2007
Public concerné & Pré requis :
• Tous professionnels
• Formation accessible aux publics en situation de handicap et des dispositifs sont proposés
• Pas de pré requis
Durée de la formation:
• 3 jours soit 21 heures qui peuvent être organisés en 2 jours + 1 jour
• Le programme est adaptable en un jour ou 2 jours de formation (Nous consulter)
Modalités des évaluations (avant - après):
• Quiz
Dates
• Contactez-nous pour co-organiser une session pour vous !
• Regardez nos propositions de dates sur LinkedIn https://www.linkedin.com/in/fatiha-mennis-38936327/?originalSubdomain=fr
Tarif :
• Nous consulter
Lieu :
• Chez le client pour les formations en intra
• Adresse communiquée dans la convocation
Programme :
Jour 1 :
Découverte du modèle Process Com ®,
• La genèse
• Les six types de personnalité
• L’identification de la Base et de la Phase
• Pourquoi et comment nous changeons de phase
• Les canaux de communication
• Les besoins psychologiques
Remise des inventaires en fin de la première journée et questions/réponses.
Jour 2 : Une expérience de référence pour l’équipe
• La gestion de la mécommunication : incompréhensions, conflits, …
• Les effets du stress dans la communication. Ce qui génère du stress chez l'autre.
• L’identification des comportements de stress chez son interlocuteur.
• Comment "gérer le processus" pour revenir à une communication positive?
• La prise de conscience de la difficulté de rester dans l'objectif commun sous stress.
Jour 3 : Une équipe process-communicante
• La découverte individuelle de sa participation dans la dynamique de l'équipe,
• Exercice de signaux de reconnaissance (les uns envers les autres)
• Exercices d’entrainement sur des extraits vidéo.
• Les mécanismes d’échec, que faire ?